ARPHA            

Cette rubrique fait suite à la sortie du livre : "Annœullin : Origine & histoire des noms de nos rues" dans lequel l’histoire des rues d’Annœullin vous est contée.
Pour en savoir plus
Dans ce livre, l’origine et la localisation de plusieurs rues anciennes restaient hypothétiques. Depuis sa parution, le mystère a pu être levé pour certaines d’entre elles.
Cette rubrique présente désormais les mises à jour et les compléments d’informations recueillis au cours de nos nouvelles recherches.

La rue Damesdin

Oscar Coupey, à l’origine de bien de nos connaissances sur l’histoire d’Annœullin, écrit dans ses notes de travail : « la rue Damesdin, dite aussi Basse rue, paraissait s’étendre depuis la rue de la (...)

La rue honteuse

Lors de nos premières recherches sur les anciens noms de nos rues, une "rue honteuse" apparaissait souvent dans l’état-civil des Annœullinoises et Annœullinois. Mais quelle était cette rue ? Où (...)

Précisions sur l’impasse des Pintes

Dans son livre, Yves Garbez indique que la rue du 8 mai 1945 a pour origine une ancienne impasse qui longeait l’église St-Martin jusqu’au presbytère alors situé au fond de cette ruelle : l’impasse des (...)

Rue des Weddes

Cette nouvelle rue desservant le lotissement récemment construit à la sortie de la rue de Carnin, a été dénommée rue des Weddes lors du conseil municipal de juin 2017. Le pastel des teinturiers ou (...)

Rue Simone Veil

Simone Veil est née Simone Jacob en 1927 à Nice. Durant la Seconde Guerre mondiale, elle est déportée à 16 ans au camp de concentration d’Auschwitz. Elle y perd ses parents et son frère. Rescapée avec (...)

Site hébergé par Nursit - Mentions légales - Espace privé -